Blog d'entraide "tetra.wifeo"

  

(Choisissez votre langue en cliquant sur le drapeau corespondant à votre pays)

 
" LA CONSOLE WII "
 
La Wii est la console du tétra par exélence car pour certain jeux il suffit de remuer la wimote devant un capteur.
 
Jeux ou il faut seulement remuer la wimote :
  • -Le tennis sur "wii Sport 1
  • -Le tennis de table sur "wii Sport 2
  • -BIG Beach Sport
  • -MARIO power tennis
 
+Quelques jeus sur ces ces compilations :
-Sport Island
-Wii play



Et voici une petite liste de jeux noté selon leur compatibilité "tetra" (direction au stick du nunchuk avec la langue ou auec le menton, ou une des joue, etc.)
(5 pour les plus adaptés)

-mario kart
 5/5 (avec nunchuk) 
-cerebral academy 5/5  
-mario party 8 4.5/5
-lapin cretin 1,2 et 3 4/5
 (avec gant*) 
-guitar hero / rock band a la guitare / batterie (sans utiliser la pedale ) ca va jusqu'au niveau de difficulté (normal)
-super smashbros brawl (sans gant) 4.5/5
-resident evil ombrella chronicle 4/5 (dur d'etre super precis)
-mx vs atv idem que mario kart 5/5
-family ski 1 et 2  5/5
 (avec gant*) 
-need for speed pro street 2/5 (touche non parametrable)
-need for speed undercover 5/5 
(avec nunchuk) 
-worms space oddity 5/5
 
 
 
.....................................................................................................

Passons à la suite : Voici un jouet (si on peu dire) que j'utilise avec une télécommandes que j'ai modifié en type "Avion(1)" 
 



 
(1) J'ai opté pour une télécommande type avion "2x 4voies (adaptable)" car cela me permet de commander le véhicule de la même manière que je commande mon fauteuil électrique. Avec ce système le contrôle du véhicule est total, mais moins précis qu'avec une télécommande "2x 2voies" (ce qui oblige d'avoir un coté avant/arrière et de l'autre droite gauche). Avec une "2x 4voies" j'arrive à piloter le véhicule et cela sans tricepc et d'une seul main.

Sur les photos ci-dessus elle venait juste d'être repeinte, donc assez jolie, mais depuis elle a bien rouler ! En faites je me suis tellement pris au jeux que pour un noel j'en ai commandé une un peu plus grosse : Un 1/8 ème !!!

ATTENTION !!! Ce n'est pas si facile que ça en à l'air, ça demande du temps, de l'argent, mais c'est bien bien mieux que le monopoli, les jeux de cartes ou le tir à la sarbacane.

 
 Et voilà avec quoi je roule maintenant


 
Il s'agit d'un Truggy à l'échelle 1/8 à motorisation électrique brushless. Le châssis en alu a reçut une transmission 4x4 à 3 différentiels à pignons acier qui tourne entièrement sur roulements à billes. Les cellules soutiennent des longs triangles de suspension couplés aux amortisseurs hydrauliques gros volume. Ce truggy a de bonne accélérations mais la vitesse de pointe est assez moyenne (mais bien suffisante). La motorisation est un brushless 2100KV associé à un variateur ventilé 120A (J'aurai préfère un combo un peu plus  (diabolique)  :sm19: mais on fait avec ce que l'on à. Tout ce petit monde est alimenté par 2 batteries Li-Po 7,4V 4000mAh 25C ;  La radio fournie est de type "Volant" mais je ne l'utilise pas car comme je l'ai précédemment dit: J'ai plus de faciliter avec une télécommande 4 voies.

Voilà, ce truggy est pas mal solide et pour ce que j'en fait c'est bien suffisant (acheter d'occasion, c'e nest à porté de bourse de tous. Pour preuve je recherche à la vendre ).

Une démo ? Allez c'est à vous (vous n'avez plus qu'a cliquez sur play)

 
 
 
.................................................................................................
 
 

Les jeux sont un bon moyen de s'aérer l'esprit, et soit disant passant c'est aussi un remède assez efficace pour lutter contre les douleurs neurologiques. On peu jouer de différentes manières, il y a les jeux de cartes, les jeux de sociétés, les jeux sur PC, les consoles de jeux et bien d'autres encore...


Pour ce qui est des jeux de carte voici ce que j'utilise :

 

 
Concernant les jeux de cartes: Le mille bornes est jouable par les blessés médullaires, le menteur / UNO / le jeu des 7 familles et etc. Pour ceux qui ont la pince les dominos sont un bon moyen de rééducation, les mikados aussi), ainsi que triomino,  les dames, les échec, les casse-têtes, etc.

Pour ce qui est des jeux de société il en existe un bon nombre accessible aux pmr, ce n'est pas ce qu'il y a de plus emballant mais c'est un bon passe temps et c'est assez convivial en famille (et/ou avec ses enfant(s).
 


En voici quelques-uns :

     TIC TAC BOOM On lance le des (ou on les fais lancer) résultat TIC, TAC, ou BOOM. On retourne la carte et là une cyllabe aparait. Le jeu consiste à trouvé un maximum de mots avec la cyllabe placé au début (si c'est tic), à la fin (si c'est tac) ou comme on veut (si c'est boum), mais attention le tic tac défile et la bombe peut exploser à tout moment !!  Accessible à tous...
   NO PANIQUE !!!!!! C'est le même que TIC TAC BOOM sauf que là, on a un temps impartie associé à des thèmes.

     DEVINE TÊTE !!! A toi de poser les bonnes questions pour deviner l'objet indiqué sur ton front : animal, légume, fruit, objet... Dépêche-toi car tout le monde le voit sauf toi !
 
     



Voici 2 petits nouveaux qui sont pas mal du tout :

Le ni oui ni non (super balaise) et Pictureka

 
        

 
(pour jouer à Pictureka je met un laser dans ma bouche, c'est ce qui me permet de poiter l'image/ou le déssin)

Bon jeux à tous, 

Menu rapide (sélectionnez votre choix) :




 
 
 



Créer un site
Créer un site