Blog d'entraide "tetra.wifeo"

  

  (Choisissez votre langue en cliquant sur le drapeau corespondant à votre pays)
Quelques Astuces suplémentaire...
Du pratique au quotidien :


L'incontinence est un des effets second de la para/tétraplégie et cela a pour conséquence d'avoir une poche à urine en permanence (pour ceux qui ne se sondent pas) Il existe divers systèmes pour maintenir la poche mais ce qui perso reste le plus efficace est la procédure suivante:



La poche* se présente ainsi avec un embout ajustable
*Pour plus d'info clic
ici



Couper la poche à la bonne mesure et emboiter l'embout



Voici le système que j'utilise (il s'agit de l'accroche poche fournit par conveen que j'ai fait renforcer en le faisant coudre)



Et voilà, la poche est solidement accrochée !! (un grand merci au photographe (ma femme) et au top model qui a gentiment posé (moi-même)

Belle gambette, non !!!
 
 
.........
Voici une petite astuce pour adapter des couvert (et autre...)

Le bracelet métarcapien:
(fixé à la main il permet d'adapter divers outils sans avoir besoin de le saisir).

Voici quelques exemples:
 
 

 

C'est déraisonnable mais je vais quant même donner une astuce pour les fumeurs:

Avec simplement les biceps on peut entre parenthèse "être un fumeur autonome" Il vous faut un alume gaz (à flamme) que l'on doit porter autour du coup (un lacet de chaussure fait bien l'affaire) Le bracelet à la main inscèrer le bout de bois au niveau de la gachette du briquet, à l'aide de votre seconde main appliquer une pression vers soi en s'aidant de son torse.

Voici le résultat:
(il ma falut quelques minutes pour reprendre le coup mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas)
 
Petit détail important : Lorsque la cigarette est allumée on peu la maintenir dans le bout de bois si celui-ci est fendu dans le diamètre (à l'extrêmité). Comme ceci :


Procédure : Je met une petite tablette en bois avec un antidérapant, un cendrier (ou plat) dans lequel le paquet de cigarette tient à l'intérieur. j'attrape mon paquet avec mes mains (et avant bras), je l'apporte à ma bouche et extrait une cigarette en la maintenant au bec. Je repose le paquet de cigarette dans le gros cendrier et je procède comme ci-dessus pour allumer ma clope. Je laisse tomber le briquet et maintient fortement la cigarette avec la bouche et la coince dans la fente du baton. Une fois toutes les cendres déposé dans le cendrier je met le filtre au bors du bout de bois et je dépose le mégot délicatement en m'aidait des rebords du cendrier. Pas bête non !

ATTENTION : Fumer nuit à la santé mais encore plus lorque on a une capacitée respiratoire faible !!!
Pensez-y ?
 
 
........

Petit bonus : Voici une petite vidéo pour tous ceux qui languisse de reconduire :wink:
Les possibilités dans ce domaine évoluent perpétuellements et un blessé médullaire en C5 C6 *(sans tricepc) peu faire aménagé un véhicule pour conduire.

*Selon sa force
                                                                                                               

Menu rapide (sélectionnez votre choix) :

 

 

 

 

 
 

 

 
 



Créer un site
Créer un site