Blog d'entraide "tetra.wifeo"

  

Il est parfois utile de cracher son venin

Bonjour à tous,

Je suis le créateur de ce blog et j'ai souhaité créé cette rubrique pour faire entendre aux "Fou du volant" et aux "Plongeurs matcho" qu'une blessure médullaire à des conséquences grave.

Tétraplégique depuis 26 ans, mon cas s'est aggraver il y a 2 ans suite a une opération qui a provoqué chez moi, de terribles douleurs dîtes "neurologiques" mais, malheureusement bien douloureuses physiquement. J'aime les mots et lorsque la douleur parle voici ce que ça donne :

Une prose pour un maux de trop

Une musique morose berce ma mémoire et mon horloge s’en voit bien triste. C'est d'une partition vierge que ma clef de sol recherche ses noires pour créer un son harmonieux.

Le vent qui caresse l'eau n'est plus qu'un lointain souvenir mélodieux et c'est malheureusement « le fond de mon lit » qui a mis fin au murmure de cette nature tant prisée.

On ne peut exprimer ses maux qu'en en subissant les causes. La vie est un combat où la douleur m'a rendu sourd d'un son, qui m'a tout simplement été volé.

Derrière ma carapace, les notes se consument péniblement... Et c'est le cœur à nu que le chant des oiseaux, devenu inaudible, fait que cet orthographe est fait de larmes.

Un doux réconfort en alphabet qui danse sur un magma volcanique ... Il brûle lentement les partitions d'une musique devenue "un combustible", dans le tempo d'une nature qui se meurt dans mon esprit.

Les notes de mon parchemin sont un long tic-tac fait de braise que ma plume interprète, maux à mots.

-------------------------------

Un cri de douleur avéré par des "stimuli physiques" sur un lit devenu PRISON.

Seul, l'incompréhension "du physique de ma souffrance " et faute d'entendre une nature devenu inaudible. On apparente cela à des douleurs neurologiques dues à ma blessure médullaire.

Neurologiquement parlant, 72h après avoir été opéré, l'intensité soudaine des douleurs dîtes "neurologiques" est déjà un indices en soi. J'ai toujours été sujet aux douleurs neurologiques (et/ou neuropathique), mais jamais avec un tel degré de souffrance, et jamais si instantanément ! A cela, il a été totalement illogique de faire appel à un neurologue plutôt que de rechercher la cause à effet.

Ce hurlement inaudible aux oreilles des médecins, n'est que la moitié du quart du volcan qui me tord les boyaux. En termes de douleur physique, c'est la vie que je mène ; Et qui a provoqué un alitement progressif suite à un geste chirurgical, (qui, entre parenthèses "aurait été bien plus pris au sérieux" pour la plupart du commun des mortels).

En termes de douleurs neurologiques, il s'agit d'un phénomène normal aux dires d'un neurologue qui confond centre antidouleur avec "une prise en charge de toute une équipe" et "une consultation personnelle"

Les causes des douleurs neurologiques sont normalement analysées alors que là, le patient étant sujet aux douleurs neurologiques, il ne peut en être autrement ! Et cela, au comble de douleurs apparues spontanément et malgré les nombreuses pistes inexploitées.
.
Si une autopsie venait à remettre en cause le geste chirurgical d'un chirurgien un peu trop laxiste, cela aura au moins pour effet « un arrêt total » de ma souffrance.

Je m’accroche à la vie mais le "neurologique de la chose" aura-t-il ma peau ? C'est un incertain qui sera résolu au terme d'une remise en question d'un professionnel de santé, de par un de ces patient qui souffre horriblement, et cela 72h à peine après avoir subi une stomie par célioscopie.

On connaît pertinemment les effets secondaires des célioscopies et c'est sans compter les contractures qui sont devenus exponentiel, et qui chez les paras/tétras sont des indice parfait !

En outre, l'inefficacité aux anesthésiants sur les contractures est un symptôme qui m'a été rapporté lors d'une précédente célioscopie (1h 20 de combat pour une vésicule biliaire, alors que les contractures faisaient trembler violement mes abdominaux !

Le compte rendu opératoire (simpliste) du chirurgien qui a exécuter la stomie, fait l'objet d'une simple ligne digne d'un copier/coller sur la pratique de pose d'une stomie ! Et encore ! Même mon gastro-entérologue ne trouve aucun détail (mais ce n'est pas le seul confrère qui n'a aucune réponse, si ce n'est qu'une interprétation dite "douleurs neurologiques"

Pourtant une bien belle boule, est apparue après la pose de la stomie (entre l'une des cicatrices de la célioscopie et la stomie en elle même) mais c'est normal Et comme par hasard, elle se trouve pile poil où la douleur est la plus intense, mais là encore, c'est neurologique ???

Au cas ou un médecin, un spécialiste, ou un chirurgien viennent à passer par ici, lisez la conclusion suivante :

Il ne s’agit là que d’un hurlement les tripes à l'air de manière à ce qu'un bistouri vienne m'éventrer pour abolir ce supplice. Une torture, qui, neurologiquement parlant, induit en erreur des professionnels de santé peu rigoureux. Je souffre physiquement et c'est du bout des lèvres que je chantonne en prose mon désespoir.

Que cette missive soit entendu avant l'irréversible ? Ou l’infini emportera le secret de ce martyr, qui n'est qu'un quotidien fait de souffrances.

-----------------------------

Sachez que rien n'est jamais acquis, et que le prix d'une tétraplégique ce paie au prix fort !

A suivre ...

Le reste et en court de construction (merci de votre compréhension)

 

 
 



Créer un site
Créer un site